Des techniques pour la "booster"

Il va s’en dire que la quête a été de trouver des processus, techniques, situations, lieux … susceptibles de « charger » de « booster » notre  Energie.

Les techniques « premières » utilisent à notre avis d’une part les chakras* reconnus ou pressentis et d’autre part les supports ou pourvoyeurs d’Energie que sont :

  • La lumière
  • Les couleurs
  • Les sons
  • Les autres ondes (de forme, tellurique, cosmique…)
  • Les liens avec le monde spirituel

Nous explorerons les processus, techniques … en  essayant d’apporter quelques pistes d’explications, l’objectif étant bien sûr d’affiner la connaissance et les champs d’efficience autant que possible en expérimentant.

 Le travail est très important, ces techniques nombreuses (cf L’Energie Vitale qu’est ce ? ) seront regroupées ; elles  ne sont pas des thérapies, du moins ne sont pas jusqu'à présent reconnues comme telles.

 

 

*Les chakras nous semblent être par définition : les "points d'entrée" de l'Energie dans le corps humain essentiellement.

 

 

Nota:

S'intéresser à un "facteur" est certainement éronné car et c'est bien ce que l'on reproche à notre approche scientifique conventionnelle, cela conduit à des spécialités de plus en plus eloignées de la nature (voire en competition avec elle), de plus en plus "hermétiques" et "interessées" entrainant de larges derives mais surtout privilegiant une apprehension analytique qui induit ineluctablement en pratique des decisions aux repercutions pouvant etre trés prejudiciables..(sans parler de l'ignorance totale de l'intervention de la dimension spirituelle qui au dela des "miracles" ne doit pas être étrangère à l'effet placebo qui reste sans explication rationnelle).

Par commodité de conpréhension l'on examinera chaque type de facteur en sachant qu'il faudra in fine resituer l'approche dans un contexte holistique....